Tarot – La carte de La Mort

Une nouvelle carte que je vous présente aujourd’hui:
Tarot - La carte de La Mort dans Cartomancie la-mort
La particularité de cette carte est qu’elle ne porte pas de nom précis, à l’inverse des autres cartes. Elle ne symbolise pas la mort en tant que tel, mais nous la nommerons néanmoins dans notre définition: la carte de la Mort.
Dans le jeu du tarot, il existe une carte que personne ne veut voir ni tiré. Avouons-le, ce n’est pas un sujet populaire. La chose la plus importante à retenir au sujet de la mort, c’est qu’elle représente la venue de nombreuses fins mais pas la mort physique que nous craignons tous.

La carte de la Mort est représenté par un squelette, de profil. Il tient dans sa main une grande faux à lame rouge. Il fauche de droite à gauche exactement à l’inverse des aiguilles d’une montre. Il foule le sol en marchant sur des têtes, au sol on voit des mains des pieds, des os, des touffes d’herbes. La Mort indique qu’elle est à  contre temps, à contre courant. Elle marque la fin d’une période. On voit dans cette carte un symbole de réincarnation, de triomphe de la vie sur la mort. Cette lame représente le temps qui passe, avec cette carte du tarot nous avons la représentation de la loi de la transformation, qui laisse place au renouveau.

Ce n’est pas une carte qui indique le signal de « votre » mort. C’est une carte qui signale une fin précise, une transition absolue et une élimination d’une grande partie du passé. C’est la mort de la façon dont les choses ont été, mais vous serez là, pour faire partie du nouvel ordre des choses.

Pas si négative que ça finalement cette carte…

2 Réponses à “Tarot – La carte de La Mort”

  1. linda009 dit :

    Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique blog !!

    voyance gratuite serieuse

  2. linda009 dit :

    C’est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

    voyance gratuite en ligne par mail

Laisser un commentaire