La carte « nativité »

La carte

C’est LA carte de l’Oracle de Belline, la plus directement reliée à l’astrologie.

Description de la carte nativité:

En haut à droite : le numéro 4 est associé à la Terre, au concret.

En haut à gauche, en jaune, on voit le sigle du Soleil, planète bénéfique en astrologie ancienne.

Important : « Bénéfique » ne veut pas dire positive mais « qui favorise la croissance ».

Le nom : la nativité, donc la naissance, on voit en bas une carte astrale de naissance (ou thème) sur une sorte de parchemin qui représente les 12 signes du zodiaque dessinés en carré à la manière de l’Antiquité.

En astrologie indienne, le thème est toujours représenté en carré.

Le zodiaque en carré est la représentation sur terre (analogie au chiffre 4) de la sphère céleste. Mais ce zodiaque est sans astres, ni ascendant.

Symboliquement le Soleil se trouve au dessus du zodiaque, la Lune en dessous pour montrer l’importance luminaires. Le Soleil est l’astre qui gouverne le jour, et la Lune, l’astre qui gouverne la nuit.

Sur le parchemin, en bas à gauche, on peut lire une signature « Edmond », il s’agit d’Edmond Billaudot (1829-1881), l’auteur de l’oracle de Belline.

Interprétation de la carte nativité:   Si vous tirez la carte 4, la nativité, dans un tirage d’Oracle de Belline, vous pouvez l’interpréter de la manière suivante.

Elle indique la naissance, mais pas obligatoirement dans le sens propre de la maternité. Elle évoque donc le commencement en général.

Au niveau professionnel : c’est un changement « solaire » donc qui donne davantage de possibilité de promotion, de mutation dans un service ou lieu inconnu. Cette carte indique une embauche pour une personne au chômage, elle est également favorable pour commencer une activité indépendante. Mais la nativité indique qu’il faut agir, saisir l’opportunité.

En amour : si la personne est seule : c’est la rencontre d’une nouvelle personne avec qui il n’y a rien eu sur le plan sentimental (ce n’est pas une personne liée au passé). Mais le consultant doit agir, et c’est favorable.

Si la personne est en couple : la relation s’améliore et partant sur de meilleures bases.

Si la personne veut une grossesse, c’est parfait, c’est en bonne voie.

En santé : cette carte annonce un rétablissement, une amélioration de la santé (mais un tirage de l’Oracle de Belline ne remplace pas une consultation chez son médecin !)

Dans tous les cas la carte nativité pousse à agir, car si la nativité annonce une « naissance », le zodiaque dessiné sur la carte est vierge d’astres, donc la personne est en position pour changer son destin, pour écrire une nouvelle histoire.

Mais il faut bien entendu interpréter cette carte en fonction des autres (pour un tirage en croix, maisons astrologiques…) sauf si le tirage est à une seule carte bien entendu.

4 Réponses à “La carte « nativité »”

  1. linda009 dit :

    Bonjour
    Félicitation pour votre excellent beau travail
    C’est super. Bonne continuation
    voyance par mail gratuite

  2. linda009 dit :

    Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous.
    Bonne continuation !
    voyance serieuse gratuite

  3. linda009 dit :

    Très bon site ! Je le trouve très vivant, bien pensé en plus il a plutôt belle gueule et les illustrations sont chouettes ! Je vous souhaite bonne continuation et un bon courage pour la suite et la continuité de ce magnifique site.
    voyance par mail

Laisser un commentaire