Joyeux anniversaire au signe du Cancer

Nos « petits crabes » à l’honneur ! :-)

Joyeux anniversaire au signe du Cancer dans Astrologie cancerNous sommes entrés dans le signe du Cancer, il occupe la place du 22 juin au 22 juillet dans notre calendrier lunaire.

–> Un joyeux anniversaire à tous les natifs de ce signe :-)

Le signe du Cancer, premier signe d’Eau de la série zodiacale, évoque le début de l’été, la chaleur confortable, les premières moiteurs. Gouverné par la Lune, astre maternel et imaginatif, le Cancer est en analogie avec la Maison IV, concernant la famille, le foyer et les racines.

Le signe du Cancer : portrait

Après avoir demandé conseil à ma famille, je saute le pas et je vais parler de moi… Mais avec prudence car la prudence est pour un natif du Cancer la première des vertus (en argent comme dans les rapports humains).

Même si je fais tout pour paraître sûr de moi, et je pense assez bien y arriver, je crois que je suis trop sensible pour vraiment être un battant. J’aime le calme, la douceur, les animaux, les enfants. Bref, je n’ai pas vraiment le profil du loup aux dents longues ou du requin mais je compense par d’autres qualités qui me permettent de faire mon petit bonhomme de chemin : résistance, imagination et une bonne dose d’intuition me permettent de me faufiler en douceur là où d’autres déploient tout un arsenal.

De toutes façons, c’est mon foyer et mes proches qui comptent le plus pour moi et si j’essaie de faire mon trou dans ce monde, c’est pour pouvoir prendre soin d’eux car je tire l’essentiel de mon énergie de ceux que j’aime. Si j’étais seul au monde sans même un chat pour compagnon ? Ma foi, je crois que je m’aménagerais une grotte le plus douillettement possible et que je passerais mes journées à lire et à rêver, peut-être à créer des choses car on me dit très fécond. D’ailleurs, j’aime bien la solitude et si j’adore me sentir bien entouré et recevoir des témoignages d’affection qui donnent un sens à mon existence. J’aime aussi, ponctuellement, me cacher dans mon coin, me replier dans mes quartiers personnels ou mon jardin secret pour me détendre et me ressourcer. Par dessus tout, l’adage « après l’effort, le réconfort » convient parfaitement aux natifs du Cancer.

Si mon esprit n’est pas tourné vers les miens ou vers un acte créatif quelconque, il s’oriente volontiers vers le passé, l’histoire, les vieux objets que j’accumule sans trop savoir pourquoi. On me dit nostalgique. C’est probablement vrai car je considère que le passé est le terreau du présent et c’est probablement pour cela que la nature m’a conféré une excellente mémoire.

Je crois qu’un des mes plus gros problèmes est que mon énergie s’épuise très rapidement. Pourtant, je ne suis pas paresseux mais je me fatigue vite et cela peut jouer sur mon humeur. Autant je peux être en forme et gai comme un pinson, autant la fatigue me sape le moral et me fait devenir morose et taciturne. Dans ces cas là, la meilleure solution pour moi est de me reposer un peu, de prendre quelques minutes de tranquillité pendant lesquelles mes batteries vont de recharger. Pourtant, soyez confiant, je sais serrer les dents et me montrer exemplaire si on compte sur moi et ceux qui dépendent de moi n’auront souvent même pas la sensation que je me dépasse au quotidien pour eux…

Mon instinct maternel est en effet puissant et a tendance à s’exprimer à tous les niveaux de mon affectivité, même quand je n’ai pas spécialement affaire à des enfants.

Mon point faible principal est mon émotivité et il suffit parfois d’une parole déplacée pour me faire très mal. Je peux alors facilement être déprimé car je me sens vite mal-aimé. Souvent, je compense par la nourriture car manger a quelque chose de rassurant, de convivial et de festif (c’est pour cette raison que mon plus grand témoignage de sympathie consiste fréquemment à inviter les gens à dîner).

On dit les Cancer influençables. Je ne suis pas sûr que ce soit entièrement vrai car je suis très fidèle dans mes sentiments comme dans mes idées. Disons que je suis influençable par mes proches, cela je ne peux le nier mais je pense sincèrement que si mon frère , ma mère ou mon meilleur ami essaie de me convaincre de ça ou ça, c’est probablement pour mon bien… Alors, je me laisse faire.

5 Réponses à “Joyeux anniversaire au signe du Cancer”

  1. une inconnue dit :

    Tiens bonjour je me retrouve icii bizarre non moi cancer aussi bonne semaine

  2. Blois Cécile dit :

    Bjr, votre article est intéressant, je suis natif du Lion, avez vous un article lui correspondant ? :) Je me retrouve bizarrement dans cet Article beaucoup …

    Dernière publication sur Etude de main : Eclipse total au etats-unis le 21 aout 2017

  3. Dborah.voyance dit :

    Bonne semaine à vous également et merci pour votre petit message :-)

    Cécile, oui voici quelques lignes sur le signe du Lion en « avant première » car il fera l’objet d’un article très bientôt.

    Le Lion: Signe de Feu et signe fixe.
    L’astre solaire qui régit le signe du Lion apporte à ce cinquième signe du zodiaque un rayonnement indéniable sur la personnalité des natifs.

    La principale qualité du Lion est sans doute sa détermination qui se manifeste par une volonté axée sur le simple fait de réussir ce qui est entrepris. Le Lion sait ce qu’il veut, ce qui lui donne une importante force de combativité et de l’audace à revendre. Très dynamique, le Lion recherche l’aventure et recherche son indépendance, de ce fait, il déteste la monotonie. Mais sous cette confiance, le Lion est inquiet et aime être rassuré, notamment en amour et dans ses relations sociales. Le Lion aime s’entourer de personnes réputées et importantes pour flatter son égo.

    Les natifs du Lion aiment diriger et disposent généralement d’un excellent sens de l’organisation qui leur confère l’étoffe des excellents gestionnaires. Leurs aspirations sont tournées vers la réussite et la gloire, ce qui explique les grandes ambitions exprimées par les Lions.

    Le Lion est de nature généreuse, sa personnalité est également chaleureuse, ce qui le rend si attachant. Très enthousiaste dans ce qu’il fait, le Lion attire par sa joie de vivre, sa sincérité et sa serviabilité qui sont particulièrement appréciées. Ainsi, le Lion ne tolère pas les hypocrisies. Enfin, la personnalité noble du Lion se manifeste dans son honnêteté, son intégrité et sa fidélité.

    Voilà j’espère que vous vous retrouverez dans ces quelques lignes ;-)
    Au plaisir

  4. linda009 dit :

    Toujours aussi passionnant et tellement diversifier, je suis heureuse moi qui suis invalide vous m’apportez que du bonheur. Continuez ainsi !
    voyance gratuite par email

  5. linda009 dit :

    Je suis vraiment fier de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !
    voyance gratuite en ligne

Laisser un commentaire